Les cartes du destin
– l’oracle viking –

Pendant des siècles, les mythes nordiques étaient transmis oralement, notamment par la poésie scaldique qui éleva la narration d’épopées mythologiques en une expression artistique. Un certain nombre de ces poèmes mythologiques a été compilé au XIIIe siècle dans l’Edda poétique. L’historien islandais chrétien Snorri Sturluson s’est servi de la culture orale ancienne pour rédiger son Edda en Prose au XIIIe siècle. Ces sources constituent la majorité de nos connaissances sur cette mythologie, complétées par quelques sagas nordiques (dont la plus importante est la Völsunga saga) et textes evhéméristes (comme la Geste des Danois).

Longtemps oubliée, cette mythologie a été redécouverte dès le XVIIIe siècle avec le courant romantique en Europe. Alors que l’on croyait que les mythes et croyances étaient transmise oralement, la découverte d’un jeu de carte en Islande à la fin du siècle en a étonné plusieurs. Il semblerait que les Viking avaient souvent recourt à la divination afin de les aider à prendre des décisions face à leur destin.

En combinant les connaissance déjà acquises, il fut relativement facile de reconstituer la signification et la symbolique des cartes. Quelques brides d’informations supplémentaires retrouvés sur des runes (langue et alphabet utilisés par les Vikings) non loin de la région Islandaise où fut découvertes les cartes ont permis d’en connaitre le fonctionnement qui se rapproche un peu de celui du tarot moderne.

Fonctionnement

  • Faire le vide afin de se laisser investir totalement par la divinité nordique…
  • Huit (8) cartes sur un maximum de 21 seront sélectionnées pour vous.
  • Vous ne pourrez qu’en retourner quatre.
  • La dernière carte tirée vous orientera plus spécifiquement sur le défi du moment. Les trois autres seront des guides et des indications supplémentaires sur des éléments de votre vie auxquels vous devez porter votre attention afin d’améliorer votre vie ou encore de réaliser votre défi.
  • Le résultat de vos choix sera placé en bas de la page, en ordre décroissant (la première carte tirée sera tout en bas et la dernière carte, celle qui vous orientera sur votre défi du moment, sera présenté tout en haut)

Il est à noter que l’emploi des cartes Viking du destin est uniquement pour le futur proche (une lunaison, donc un mois maximum). Les Viking considérant que le passé et le présent étaient déjà connu.

[magicards ids=”4323,4322,4321,4320,4319,4318,4317,4316,4315,4314,4325,4326,4327,4329,4332,4336,4337,4338,4340″ backface=”4342″ num=”8″ col=”4″ thumbsize=”woocommerce_thumbnail” description=”true” share=”true”]