Politique de confidentialité

Énoncé de politique de confidentialité

Louis Houde s’enorgueillit de protéger votre confidentialité et de développer des technologies vous offrant une expérience en ligne qui soit la plus puissante et sécuritaire possible. La présente Politique de confidentialité s’applique à Louis Houde et concerne la cueillette et l’utilisation des données. Louis Houde est assujetti à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques. De par votre utilisation du site web de Louis Houde, vous acceptez les pratiques relatives aux données, telles que décrites à la présente Politique de confidentialité.

Louis Houde a élaboré la présente Politique de confidentialité afin de démontrer son engagement formel envers la confidentialité et la sécurité.

Comment Louis Houde recueille vos renseignements personnels

Louis Houde recueille des renseignements personnels identifiables de plusieurs façons. Toute information que vous entrez sur nos sites web ou formulaires en ligne pour des produits et services ou que vous présentez volontairement de toute autre manière sera recueillie. Les données recueillies peuvent inclure votre :

  • nom
  • adresse courriel
  • adresse personnelle ou professionnelle ou numéro de téléphone

Certaines informations reliées à votre matériel ou à vos logiciels informatiques pourraient également être recueillies automatiquement par Louis Houde. Ces informations peuvent inclure votre adresse IP, votre type de navigateur, vos noms de domaine, les heures d’accès et les adresses de sites de renvoi. Ces informations sont utilisées par Louis Houde dans l’exploitation de son service, pour maintenir la qualité du service et pour obtenir des statistiques générales sur l’utilisation du site web et de ses services.

Veuillez noter que si vous divulguez directement des renseignements personnels identifiables ou des données personnelles sensibles suite à vos commentaires sous les publications publiques de Louis Houde, ces informations pourraient être recueillies et utilisées par d’autres.

Comment Louis Houde utilise et divulgue vos renseignements personnels

(i) Prestation de services

Louis Houde recueille et utilise vos renseignements personnels afin d’exploiter le site web Louis Houde et de fournir les services que vous avez demandés. Louis Houde utilise également vos renseignements personnels identifiables afin de vous informer de la disponibilité d’autres produits et services offerts par Louis Houde et ses affiliés.

(ii) Sondages

Louis Houde pourrait également vous contacter par le truchement de sondages afin de mener des études de marché ou de recueillir des opinions sur les services actuels ou les nouveaux services pouvant être offerts.

(iii) Analyse

Louis Houde effectue le suivi des sites et des pages web Louis Houde visités par ses clients afin de déterminer quels services Louis Houde sont les plus populaires. Ces données sont utilisées afin d’offrir des contenus et des publicités Louis Houde personnalisés aux clients dont le comportement fait état d’un intérêt pour un sujet en particulier.

(iv) Services tiers

Louis Houde offre certains produits et services en concomitance avec des ou par le truchement de partenaires, de commanditaires et d’affiliés de confiance (« Services tiers »). Si vous vous apprêtez à fournir vos renseignements personnels à tout Service tiers, vous serez informé au moment de la cueillette de qui recueille ces informations et de quelle politique de confidentialité s’applique. Dans le doute, veuillez communiquer avec Louis Houde afin d’obtenir des clarifications (voir les coordonnées plus bas). Si la présente Politique de confidentialité s’applique à de tels renseignements personnels, Louis Houde pourrait alors être requis de divulguer vos informations à son partenaire, commanditaire ou affilié de confiance afin de vous offrir les Services tiers. Si la politique de confidentialité de notre partenaire, commanditaire ou affilié de confiance s’applique, Louis Houde fera tout ce qui est raisonnablement possible pour s’assurer que la politique de confidentialité de la tierce partie soit adéquatement en place et respectée comme il se doit. Toutefois, il est de votre responsabilité de vous assurer vous-même de telles politiques de confidentialité, puisque les Services tiers détiennent des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes. Louis Houde n’accepte aucune responsabilité quant aux contenus ou aux activités des Services tiers. Néanmoins, c’est avec plaisir qu’Louis Houde recevra tout commentaire relatif à ceux-ci.

(v) Liens

Il pourrait vous être possible d’accéder à d’autres sites web à partir de liens présentés sur les sites web de Louis Houde, où vous pourriez acheter des produits et services ou vous enregistrer afin de recevoir des mises à jour matérielles ou de nouveaux produits. Dans plusieurs de ces cas, on vous demandera de fournir des renseignements personnels tels que votre nom, adresse courriel ou autres coordonnées ou informations de crédit/facturation. Si vous remplissez une commande ou fournissez des renseignements personnels à un site web ou service qui n’est pas offert par Louis Houde, Louis Houde ne détient aucun contrôle sur l’utilisation de la tierce partie de tout renseignement personnel fourni. De ce fait, Louis Houde n’est en aucun cas responsable de la manière dont les organisations qui exploitent de tels sites web reliés peuvent recueillir, utiliser, divulguer, sécuriser ou autrement traiter ces renseignements personnels. Louis Houde offre ces liens vers d’autres sites web à titre pratique. Veuillez agir avec soin lorsque vous visitez des sites web reliés, lesquels détiennent des politiques de confidentialité distinctes et indépendantes.

(vi) Divulgation légale

Louis Houde recueille, utilise et divulgue vos renseignements personnels comme décrit ci-haut. Toutefois, Louis Houde, ses affiliés, ses partenaires et commanditaires de confiance pourraient divulguer vos renseignements personnels, incluant votre utilisation des services ou sites web accessibles à partir des services, pour toute raison que ce soit, à sa discrétion exclusive afin de se conformer aux lois et règlements canadiens ou américains ou toute autre loi, tout autre règlement, toute requête ou demande juridique ou gouvernementale pour de tels renseignements, et d’agir selon l’urgence pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs de Louis Houde ou du public.

Transfert international de données

Si vous visitez Louis Houde ou ses sites web à partir d’un pays autre que le pays dans lequel nos serveurs sont situés, vos communications avec Louis Houde pourraient résulter en un transfert d’informations transfrontalier. En utilisant les services Louis Houde et en communiquant avec Louis Houde, vous consentez à de tels transferts.

Utilisation de témoins (cookies)

Louis Houde utilise des « témoins » (cookies) afin de personnaliser votre expérience en ligne. Un témoin est un fichier texte placé sur votre disque dur par le serveur d’une page web. Les témoins ne peuvent être utilisés pour exécuter des programmes ou injecter des virus sur votre ordinateur. Les témoins vous sont assignés de manière unique et ne peuvent être lus que par un serveur web dans le domaine vous ayant assigné le témoin.

L’une des principales utilités des témoins est de vous offrir une fonction pratique vous permettant de gagner du temps. L’objectif d’un témoin est de prévenir le serveur web de votre retour sur une page particulière. Par exemple, si vous personnalisez des pages sur le Site de Louis Houde ou vous vous enregistrez auprès d’un site ou service Louis Houde, un témoin aidera Louis Houde à se souvenir de vos informations spécifiques lors de vos visites subséquentes. Ceci simplifie le processus d’enregistrement de vos renseignements personnels, telles vos adresses de facturation, d’expédition, etc. Lorsque vous retournez sur ce même site web Louis Houde, les informations que vous avez fournies précédemment peuvent être récupérées, facilitant ainsi votre utilisation des fonctions Louis Houde que vous avez personnalisées.

Il vous est possible d’accepter ou de refuser les témoins. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins, mais il vous est généralement possible de modifier les paramètres de votre navigateur de manière à les refuser. Si vous choisissez de refuser les témoins, vous pourriez ne pas être en mesure de profiter pleinement des fonctions interactives offertes par les sites web ou services Louis Houde que vous utilisez.

Sécurité de vos renseignements personnels

Louis Houde protège vos renseignements personnels des accès, utilisations ou divulgations non autorisés. Louis Houde sécurise les renseignements personnels identifiables que vous fournissez sur des serveurs maintenus dans un environnement contrôlé et sécurisé, protégés des accès, utilisations et divulgations non autorisés. Louis Houde maintient des mesures de protection administratives, techniques et physiques raisonnables afin de protéger les renseignements personnels sous son contrôle et sa garde des accès, utilisations, modifications et divulgations non autorisés. Toutefois, aucune transmission de données sur Internet ou par réseau sans fil n’est garantie être sécurisée à 100 %. De ce fait, bien que Louis Houde vise à protéger vos renseignements personnels, vous reconnaissez que (i) il existe des limites quant à la sécurité et à la confidentialité d’Internet, lesquelles sont indépendantes de la volonté de Louis Houde; (ii) la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toute information ou donnée échangée entre vous et Louis Houde par le truchement du site web ne peuvent être garanties; et (iii) toute information ou donnée peut être vue ou altérée pendant son transit par une tierce partie, malgré toutes les précautions prises.

Accès et modification de vos renseignements

Vous avez le droit d’accéder à, de mettre à jour et de corriger toute inexactitude dans vos renseignements personnels sous notre contrôle, sous réserve de certaines exceptions décrites à la présente Politique de confidentialité. Il vous est possible de demander l’accès, la mise à jour et la correction de toute inexactitude dans vos renseignements personnels en communiquant avec nous par courriel (support@barreoblique.ca ) ou par courrier (Louis Houde, CP 39005, succ. Bureau-Chef Lévis, Québec, G6K 1N6). Nous pourrions exiger certains renseignements personnels afin de vérifier votre identité.

Afin de vous assurer de recevoir les informations dont vous avez besoin et que votre confidentialité soit protégée, assurez-vous de mettre à jour vos coordonnées et informations de facturation régulièrement. Il vous est possible de mettre à jour toute information reliée à votre compte à partir du site web Louis Houde.

Modification à la présente Politique de confidentialité

Louis Houde mettra occasionnellement à jour la présente Politique de confidentialité afin de refléter l’évolution de l’entreprise et les commentaires clients. Louis Houde vous encourage à nous faire parvenir tout commentaire et à consulter périodiquement la présente Politique de confidentialité afin de demeurer informé sur la façon dont Louis Houde protège vos informations.

Vente de l’entreprise

Nous désirons clarifier et confirmer que Louis Houde pourrait transférer vos renseignements personnels à titre d’actif en lien avec une fusion ou une vente (incluant les procédures de faillite ou d’insolvabilité) concernant l’ensemble ou une partie de Louis Houde, qu’il s’agisse d’une réorganisation de l’entreprise, de la vente d’actions, de la vente d’actifs ou d’un autre changement de contrôle. Louis Houde pourrait partager vos renseignements personnels avec d’autres entités détenues par Louis Houde ou qui sont propriétaires de Louis Houde. Mais, rassurez-vous, ce n’est pas pour tout de suite!

Coordonnées

Louis Houde vous invite à lui faire parvenir vos commentaires concernant la présente Politique de confidentialité. Si vous croyez que Louis Houde n’observe pas la présente Politique de confidentialité ou si vous avez besoin de modifier ou d’accéder à vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous au louis@vikingrchronicles.ca . Il vous est également possible de communiquer avec nous par courrier au :

Louis Houde
CP 39005, succ. Bureau-Chef
Lévis, Québec
G6K 1N6

Nous mettrons en œuvre tous les efforts commercialement raisonnables afin d’identifier et de remédier à la situation dans les plus brefs délais.