S'amuser tout en apprenant!
Pendant des siècles, les mythes nordiques étaient transmis oralement, notamment par la poésie scaldique qui éleva la narration d’épopées mythologiques en une expression artistique. Un certain nombre de ces poèmes mythologiques a été compilé au XIIIe siècle dans l’Edda poétique. L’historien islandais chrétien Snorri Sturluson s’est servi de la culture orale ancienne pour rédiger son Edda en Prose au XIIIe siècle. Ces sources constituent la majorité de nos connaissances sur cette mythologie, complétées par quelques sagas nordiques (dont la plus importante est la Völsunga saga) et textes evhéméristes (comme la Geste des Danois).
Ce qui m'a donné l'idée de ce jeu et cette petite histoire pour l'accompagner...
Longtemps oubliée, cette mythologie a été redécouverte dès le XVIIIe siècle avec le courant romantique en Europe. Alors que l’on croyait que les mythes et croyances étaient transmise oralement, la découverte d’un jeu de carte en Islande à la fin du siècle en a étonné plusieurs. Il semblerait que les Viking avaient souvent recourt à la divination afin de les aider à prendre des décisions face à leur destin.
En combinant les connaissance déjà acquises, il fut relativement facile de reconstituer la signification et la symbolique des cartes. Quelques brides d’informations supplémentaires retrouvés sur des runes (langue et alphabet utilisés par les Vikings) non loin de la région Islandaise où fut découvertes les cartes ont permis d’en connaitre le fonctionnement qui se rapproche un peu de celui du tarot moderne.
J’ai pensé que ça pourrait t’intéresser.
Fonctionnement
- Faire le vide afin de se laisser investir totalement par la divinité nordique…
- Il y a en tout 18 cartes dans le jeu du destin de l’Oracle Viking. Mais, tu dois ne cliquer que sur quatre (4) cartes, et seulement 4!
- La dernière carte tirée t’orientera plus spécifiquement sur le défi du moment. Les trois autres seront des guides et des indications supplémentaires sur des éléments de ta vie auxquels tu dois porter ton attention. Il faut parfois savoir lire entre les lignes du destin…!
- Le résultat de tes choix sera placé en bas de la page, en ordre décroissant (la dernière carte, la plus importante et celle qui t’orientera sur ton défi du moment, sera présentée tout en haut).
- Il est à noter que l’emploi des cartes de l’Oracle Viking est uniquement pour le futur proche (une lunaison, donc un mois maximum). Avant de tourner les cartes, tu devras mentionner à l’Oracle Viking si c’est pour demain, la semaine prochaine ou le mois prochain! Que Odin t’accompagne…
[post-views]
Est-ce toi qui a fait les desseins ?
Les Vikings jouaient avec des Runes en pierre ou os …
L’idée est bonne.
Allô Micheline! Oui, j’ai créé le tout de toutes pièces. Ces cartes n’existent pas dans la réalité.
Je me suis bien amusé. Même si je comprends que ce n’est qu’un jeu pour se divertir c’est tout de même intriguant. On se laisse prendre … au jeu! J’aime beaucoup votre blogue et je découvre le monde des bateaux par la même occasion.